Comment transférer le planning d’un agent vers celui d’un autre agent ?

AGATT offre la possibilité de planifier par anticipation un agent dont l’arrivée est attendue mais qui n’a pas encore été créé de façon formelle dans le progiciel, parce que certaines informations ne sont pas encore connues, comme son matricule RH ou son grade, par exemple.
Pour ce faire, à la création de la fiche individuelle de l’agent, il est nécessaire de renseigner un champ spécifique pour distinguer le caractère "temporaire" ou "définitif" de cette nouvelle fiche.

Tout nouvel agent enregistré comme "temporaire" peut ainsi faire l’objet de poses d’occupations dans le planning du centre de secours ou du service auquel il est affecté, jusqu’au moment où les informations complètes le concernant permettent de l’intégrer à l’établissement en tant qu’agent "définitif".
Pour ne pas perdre les planifications antécédentes de ce même agent, AGATT permet un transfert automatisé du planning (occupations et piquets) de l’agent jadis considéré comme "agent temporaire" vers le planning de l’agent désormais considéré comme "agent définitif".

Pour transférer le planning d’un agent temporaire à un agent définitif

Prenons le cas de l’agent MARTIN. Ses matricules RH, prénom, grades sont inconnus du centre de secours ou service auquel il est affecté.
Considéré comme "agent temporaire" entre mai et juin 2019, son planning a néanmoins été rempli par diverses occupations et piquets.
En juillet de la même année, devenant "agent définitif", son planning doit être transférer de l’agent temporaire "MARTIN" à celui de l’agent définitif "MARTIN Frédéric".

  • Dans la barre de menus principale, survoler l’onglet "CONFIGURATION" et cliquer sur le menu "Transfert de planning (entre 2 agents)"

Le module de transfert de planning apparaît.
Celui-ci comporte trois parties :
- un sélecteur de période de transfert,
- un tableau listant les agents temporaires affectés dans le CS ou le service,
- un champ de recherche de l’agent définitif qui recevra le planning de l’agent temporaire sélectionné.

  • Sélectionner la période de planification de l’agent dont vous souhaitez transférer le planning. Dans l’exemple ci-dessous, du 1er mai au 30 juin 2019.
  • Dans le tableau des agents temporaires, sélectionner l’agent dont vous souhaitez transférer le planning. Ici, l’agent temporaire "MARTIN" n’est identifié que sous son seul patronyme.
  • Dans le champ de recherche, entrer le patronyme de l’agent vers lequel transférer le planning de l’agent temporaire puis cliquer sur le bouton "Rechercher".
    Le résultat de la recherche affiche un tableau contenant tous les "agents définitifs" qui répondent à l’occurrence "MARTIN".
    Sélectionner l’agent définitif qui doit recevoir le planning à transférer - ici MARTIN Frédéric - puis cliquer sur le bouton "Transférer".

[Cliquer sur la vignette ci-dessus pour agrandir l’image]

Dans les différents modules de planning d’AGATT, les occupations et piquets de l’agent définitif "MARTIN Frédéric" seront visibles, y compris les occupations et piquets planifiés pour lui sur la période de mai/juin 2019 durant laquelle il était considéré comme agent temporaire.