Comment ajouter un nouvel agent ?

L’ajout d"un nouvel agent dans la liste du personnel est une procédure en 4 étapes :

  1. Création de sa fiche individuelle : nom, adresse e-mail, grade, etc.
  2. Création des affectations dans un (ou plusieurs) centres de secours ou service.
  3. Saisie de ses compétences.
  4. Création de ses identifiant et mot de passe pour accéder au progiciel.

Comment créer la fiche individuelle d’un nouvel agent ?

• Dans la barre de menus principale, cliquer sur l’onglet "GESTION DES AGENTS" puis sur le menu "Ajouter un agent".

• Saisir l’ensemble des informations demandées, et tout particulièrement les champs suivants :

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• Valider en cliquant sur le bouton "Enregistrer"

• La fiche individuelle est enregistrée. Suivant la configuration du progiciel, il existe deux cas de figures :

  1. Configuration "validation nécessaire" : une fois l’agent créé, l’administrateur doit valider la fiche individuelle (notamment pour éviter les doublons). Il est alors impossible d’utiliser l’agent tant que la fiche n’a pas été validée.
  2. Configuration "validation automatique" : la fiche individuelle est validée automatiquement. L’agent est disponible immédiatement.

Note : contactez l’administrateur pour connaître la configuration utilisée dans votre SDIS.

• L’étape suivante consiste à affecter l’agent à un (ou plusieurs) centre(s) de secours ou service(s).
> Consulter l’article "Comment gérer les affectations des personnels ?"