Comment gérer les entités dans AGATT ?

[Article en cours de rédaction]

Définition d’une "entité" ? Pourquoi définir des entités ? Dans quel(s) cas en a-t-on besoin dans AGATT ?
Exemple de cas de figure concret(s).

Dans AGATT, il est donc possible de créer puis de modifier des entités, de les organiser et de les relier entre elles, de leur déterminer un agent-référent...

Comment créer une nouvelle entité ?

• Dans le menu principal, survoler "ADMINISTRATION", puis "Entité".

Le tableau des entités pré-existantes et le formulaire de création d’une entité apparaissent.
Par défaut, la première de ces entités est le SDIS lui-même (à vérifier)

• Renseignez le formulaire de création d’une entité :

  • Nom de l’entité : entrer le nom précis de l’entité à créer.
  • Entité parente : sélectionner l’entité supérieure dans le niveau hiérarchique.
  • Type d’entité : sélectionnez l’un des niveaux hiérarchiques proposés dans la liste déroulante.
  • Abréviation : définir une abréviation du nom de l’entité, pour les usages dans des espaces limités, comme les sorties imprimées.
  • Latitude : Ces données permettent la création d’indicateurs géographiques avec le requêteur décisionnel. Par exemple, une cartographie des effectifs de garde sur une journée précise (cf. ci-dessous)
  • Longitude : idem

Exemple de cartographie des effectifs de garde sur une journée donnée :

Comment modifier une entité ?

• Dans le tableau de recensement des entités déjà paramétrées, cliquez sur le pictogramme suivant ...

Le formulaire de modification de l’entité sélectionnée apparaît sous le tableau.

Intervenez sur l’un des champs de l’entité déjà créée. :

  • Dans le champ complémentaire "Notification e-mail", sélectionnez l’agent-référent qui recevra les notifications automatiques (demandes de congés, affectations, ...).

Comment s’affecter à une entité ?

Pourquoi cette action ? Qu’entraîne-t-elle ?

• Dans le tableau de recensement des entités déjà paramétrées, cliquez sur le pictogramme suivant ...