Comment fonctionne le tableau de bord d’AGATT ?

Le "tableau de bord " est la page d’accueil du progiciel. Il a vocation à regrouper les informations les plus immédiatement utiles à l’agent.
Les contenus qu’il affiche sont variables, selon le profil de connexion de l’utilisateur.

Le tableau de bord d’AGATT est composé, selon les profils de connexion dont l’agent dispose, de trois à six modules :

1. "MON PLANNING"
Calendrier perpétuel affichant le planning de travail de l’agent. L’affichage peut être basculé par semaine ou par mois.
Un clic sur une journée contenant une occupation permet d’afficher les informations suivantes :

  • Type d’occupation de la journée - par ex. : Garde 24, Congés, etc.
  • Lieu où se déroule l’occupation - centre de secours d’affectation
  • Message associé à l’occupation - par ex. : "visite médicale à 10h"
  • Piquets assignés à l’agent.

Dans la partie inférieure de ce module, le clic sur "Exporter mon planning" permet de créer un lien (format ICalendar) à copier, pour consultation du planning AGATT, dans un autre logiciel.
Voir la procédure dans cet article.

2. "MES POINTAGES"
Module permettant d’enregistrer les entrées et sorties des sessions de travail de l’agent. Ce module n’apparaît que si la procédure de pointage avec AGATT a été paramétrée par le SDIS.

3. "MES ALERTES"
Suivant le mode de fonctionnement du centre (cyclique ou non), cette zone affiche des informations différentes.
Soit elle est utilisée pour rappeler les contraintes à poser, ainsi que la date limite de pose de ces contraintes.
Soit elle sert pour indiquer à l’agent, dans le cas d’un centre en mode cyclique, le nombre de RTT dont il dispose et dont il doit faire la demande, ainsi que la date limite pour le faire.
Dans les deux cas, un raccourci (lien cliquable) sur les dates de période-cible permet d’accéder au module "MON PLANNING", afin de poser les contraintes/demandes de RTT ou les disponibilités pour les SPV sur les périodes indiquées par les alertes.

4. "MES SOLDES D’ABSENCE"
Ce bloc affiche un tableau contenant tous les soldes d’absences de l’agent tels que les reliquats de ses jours de congés annuel ou de RTT.
Dans la seconde colonne du tableau, figure la date de fin de période-cible au-delà de laquelle le solde sera actualisé.

NB : La valeur indiquée dans la colonne "Quantité restante" intègre les demandes en cours de traitement, c’est-à-dire, les demandes pas encore validées.

5. "MES STATISTIQUES"
Ce module affiche, pour chaque compteur défini par les SDIS, le "temps à réaliser", le "temps réalisé", le "reliquat", le "temps de présence" et le "temps de récupération" éventuel.

Deux raccourcis (liens soulignés) permettent d’accéder aux modules "Statistiques par piquets" puis "Bilan individuel des occupations".

6. "MES DEMANDES À TRAITER" :
Ce module, accessible uniquement aux utilisateurs habilités à valider ou refuser les demandes, liste toutes les demandes passées et futures.
Les demandes en cours de traitement sont classées par défaut de la plus proche (début d’entrée en vigueur de la demande) à la plus lointaine.
Il est possible de modifier cet ordre pour chaque colonne de données.

Dans la colonne "Valideurs niveau 2", le pictogramme "étoile" signale que c’est l’utilisatrice ou l’utilisateur qui doit valider la demande ; la petite flèche indique quant à elle que quelqu’un(e) d’autre doit valider la demande.

Rendez-vous sur cette page pour savoir "Comment traiter les demandes des agents ?"