Articles de cette rubrique

  • Comment fonctionne la liste des agents ?

    , par Webmestre

    Les agents, qu’ils soient sapeurs-pompiers ou personnels administratifs, sont une ressource essentielle du progiciel sur laquelle reposent toutes ses fonctionnalités majeures : plannings, feuille de gardes journalière, etc.
    Dans AGATT, la "liste des agents" est le module central pour gérer tout (...)

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  • Comment ajouter un nouvel agent ?

    , par Webmestre

    L’ajout d"un nouvel agent dans la liste du personnel est une procédure en 4 étapes : Création de sa fiche individuelle : nom, adresse e-mail, grade, etc. Création des affectations dans un (ou plusieurs) centres de secours ou service. Saisie de ses compétences. Création de ses identifiant et mot de (...)

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  • Comment gérer les affectations des personnels ?

    , par Webmestre

    Pour attribuer des occupations (gardes, congés, etc.) à un agent, celui-ci doit être affecté à un centre de secours ou à un service. Le nombre de ces affectations n’est pas limité.
    En plus de son affectation, l’agent reçoit un profil d’utilisateur. Grâce à celui-ci, le progiciel sera en mesure de (...)

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  • Comment attribuer un identifiant à un nouvel utilisateur ?

    , par Webmestre

    Chaque agent se connecte au logiciel avec un nom d’utilisateur et un mot de passe qui lui sont propres. Lors de la création d’un nouvel agent, il incombe au service intérieur de créer sa fiche individuelle, ses affectations et enfin son nom d’utilisateur, assorti d’un mot de passe temporaire.
    Pour (...)

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  • Comment changer un agent d’équipe ?

    , par Webmestre

    Tout agent présent dans AGATT est rattaché à une équipe, elle-même intégrée à un centre de secours ou à un service.
    Les équipes étant des groupes d’agents, créés selon les besoins propres au service intérieur, il est parfois utile de changer un agent d’équipe : dans le cas d’un centre de secours fonctionnant (...)

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  • Comment modifier les droits d’un utilisateur ?

    , par Webmestre

    Dans AGATT, les "droits" correspondent au "profil" d’utilisateur. Suivant son profil, un utilisateur aura accès à différentes fonctionnalités du progiciel. Voir l’article "Comment fonctionne le système des profils d’utilisateurs ?"
    Modifier les droits est utile notamment quand un changement a lieu : à (...)

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  • Comment tenir à jour les compétences des agents ?

    , par Webmestre

    Les compétences des agents ont une importance stratégique dans le progiciel car elles influent notamment sur le respect des Potentiels Opérationnels Journaliers (POJ), ainsi que sur l’armement des engins (piquets). Les planificateurs, en liaison avec le service formation, doivent donc veiller à la (...)

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  • Comment gérer les congés, le CET et autres absences ?

    , par Webmestre

    Dans AGATT, les congés sont enregistrés, au même titre que les autres activités - ou "occupations" - des agents (gardes, stages, etc.). L’agent pose ses congés dans le module "MON PLANNING" ; ces occupations à l’état de "demande" sont ensuite validées ou refusées par sa hiérarchie et l’agent bénéficie (...)

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  • Comment rendre inactive la présence d’un agent dans AGATT ?

    , par Webmestre

    Dans AGATT, la suppression un agent - muté ou en retraite, par exemple - altère les données passées archivées par le logiciel. Cette action fait disparaître l’agent des plannings et des feuilles journalières. Elle fausse, de fait, les valeurs des indicateurs collectifs. Pour éviter ce désagrément, la (...)

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  • Comment suivre les temps de récupération des agents ?

    , par Webmestre

    Ce module permet d’accéder, dans un seul et même écran, au module de suivi de la récupération d’un ou plusieurs agents, sur tout ou partie des entités dans lesquelles l’utilisateur dispose du droit d’accès. Compte tenu du volume conséquent des données que cela peut représenter, l’écran comporte un (...)

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