L’utilisateur qui s’est connecté à EMMIE arrive sur un espace d’accueil qui présente l’actualité au fil de l’eau de la GPEAC au sein du SDIS : les nouveautés liées au logiciel, les informations internes ou tout autre message important.
L’agent anticipe, conçoit et optimise son parcours professionnel avec EMMIE.
L’utilisateur qui s’est connecté à EMMIE arrive sur un espace d’accueil qui présente l’actualité au fil de l’eau de la GPEAC au sein du SDIS : les nouveautés liées au logiciel, les informations internes ou tout autre message important.
Une fiche personnelle présente les données de l’agent détenues par le service des ressources humaines. Elle à l’agent de pouvoir vérifier ces données et d’informer les services compétents pour apporter toute modification, en cas de changement d’adresse postale ou de numéro de téléphone, par exemple. (...)
Ce module a pour vocation d’indiquer à un agent les itinéraires à suivre ou les itinéraires possibles en fonction de son profil. Il peut ainsi se projeter plus facilement dans les années à venir, pour construire son projet triennal.
Pour intervenir sur "Mes Possibilités" ?
Dans le module "MON (...)
Un agent peut détenir plusieurs affectations et généralement avec un statut différent. Il peut être pompier volontaire (SPV) et professionnel (SPP), ou bien être pompier volontaire et personnel administratif ou technique (PATS), par ailleurs. Ses demandes d’évolution seront évidement différentes. (...)
De janvier à mai, l’agent exprime son souhait d’évolution dans l’établissement. Il doit donc poser ses "marques d’intérêt" à travers les itinéraires proposés. Ce principe permet de préparer son entretien individuel et de proposer son projet à son supérieur hiérarchique avant que ce dernier soit validées par (...)
L’application EMMIE permet de consulter le parcours d’un agent et l’historique de sa carrière dans les domaines des grades, des formations et des affectations. Les justificatifs, comme les arrêtés, les diplômes, les notes de services, associés à chaque élément acquis, sont accessibles directement dans (...)
Dans sa rubrique "Mes itinéraires", EMMIE suggère à l’agent les éléments les plus pertinents par rapport à son passif, aux souhaits de progression qu’il a formulés et aux marques d’intérêts qu’il a posées.
Toutefois, il reste possible que les éléments suggérés (formations, grades ou affectations) et que (...)
En octobre, l’agent dispose d’une réponse sur l’ensemble de ses marques d’intérêt posées sur des formations, avancement de grade ou projet de mobilité. Un suivi de chaque étape de la vie de chaque marque d’intérêt lui est également proposé.
Pour assurer le suivi de ses marques d’intérêt, l’utilisateur doit (...)
EMMIE a pour vocation d’indiquer à un agent les itinéraires à suivre en fonction de son profil. L’agent se projette plus facilement sur les trois années à venir. Chaque personnel est guidé dans ses choix en accédant à toutes les informations nécessaires, comme l’accessibilité d’aujourd’hui ou (...)
Comme son nom l’indique plus ou moins directement, le progiciel EMMIE (M.i) est basé en grande partie sur le principe de "marque d’intérêt" posée par l’agent lui-même, sur des éléments proposés par le SDIS en phase avec les besoins territoriaux et avec les souhaits d’évolution de l’agent.
Tout au long (...)