L’équipe

Renforcée en 2014 puis 2015 par l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, l’équipe de PRETEXX INTERACTIVE poursuit son épanouissement dans la création d’outils numériques innovants avec une curiosité et un enthousiasme intacts.

Thibault Witzig - Développeur


Thibault Witzig collabore une première fois avec Pretexx en 2009 dans le cadre d’une année d’études en alternance, en renfort sur le développement de progiciels pour le SDIS 14. Titulaire d’un Master en Informatique, il intègre en 2011 la société de services Capgemini, en mission pour des clients d’envergure nationale et internationale comme la CNAF ou le groupe Orange.
Il intervient selon leurs besoins en tant que concepteur, développeur ou testeur d’applications, ainsi que formateur. Depuis septembre 2015, l’équipe de développement de Pretexx profite de son expertise sur toutes les étapes du cycle de vie d’une application informatique.

Vincent Regnard - Développeur


Physicien de formation, Vincent Regnard a travaillé de 1998 à 2004 sur des projets de développement de modèles informatiques pour la recherche fondamentale et enseigné l’informatique et les mathématiques à l’université. A partir de 2005, il s’oriente vers le développement et l’administration des systèmes informatiques, d’abord en tant que développeur principal d’une distribution Linux orientée réseaux et sécurité de 2005 à 2010, puis comme consultant indépendant depuis 2010. Technicien expert informatique depuis plus de 15 ans, spécialisé depuis 10 ans dans le commerce électronique, la logistique, la sécurité et la communication, il a rejoint Pretexx pour apporter son savoir-faire en matière de Logiciels Libres et d’administration des réseaux et systèmes informatiques.

Jean-Christophe Perrier - Graphiste


Après un cursus pluridisciplinaire à l’École des Beaux-Arts et une formation aux techniques de l’infographie multimédias, Jean-Christophe Perrier devient graphiste indépendant en l’an 2000. Depuis 2005, il conçoit le design graphique de tous les projets de la société Pretexx tout en menant des prestations de communication, de formation professionnelle et d’éducation aux arts appliqués et aux technologies de l’imagerie. Dans le prolongement de son rôle d’administrateur de la Maison de l’Image de Basse Normandie de 2015 à 2017, il est devenu en juin 2017 membre du Conseil d’administration de la nouvelle agence régionale du cinéma et de l’audiovisuel "Normandie Images". Il est parallèlement fondateur et président de Normandie Animation, association des professionnels de la création animée.

Mathieu Prissette - Chef de projet


Titulaire d’un diplôme de Cybermarketer (bac+4) obtenu en 2002, Mathieu Prissette a depuis multiplié les expériences liées aux développements de progiciels. En 2004, il effectue un volontariat international à Rome, pour le compte du Ministère des Affaires Étrangères, lui permettant d’acquérir une expérience internationale.
A son retour en France en 2005, il fonde la société Pretexx, avec la volonté de proposer des solutions aux problématiques non couvertes par les éditeurs traditionnels.
Il est l’interlocuteur unique du SDIS pour la mise en place du projet et dispose d’une connaissance reconnue des problématiques liées à la planification dans les centres de secours.