Comment créer des groupes d’indicateurs collectifs ?

Après avoir créé et paramétré un grand nombre d’indicateurs collectifs, l’agent-planificateur verra un réel gain d’efficacité à organiser ces indicateurs en les classant par groupes.

La création et la prise en compte d’un ou plusieurs groupes d’indicateurs collectifs requiert deux étapes consécutives.
Une fois les groupes définis, on pourra associer chaque indicateur à un groupe.

Tout indicateur collectif non-affilié à un groupe est considéré comme "indépendant".
A ce titre, il apparaîtra en tête de liste des indicateurs, sous les plannings.

Pour créer un groupe d’indicateurs collectifs

• Dans la barre de menus principale, survoler l’onglet "CONFIGURATION" puis cliquer sur le menu "Groupes d’indicateurs collectifs".

Le module de création d’un nouveau groupe apparaît. Il propose simplement trois champs :
* Ordre d’apparition : pour choisir la position du groupe dans la liste des indicateurs,
* Libellé : pour nommer ce groupe,
* Départemental : pour définir si le groupe sera disponible pour toutes les entités du département ou seulement pour l’entité courante.

[Cliquez sur la vignette ci-dessous pour agrandir l’image]

En cliquant sur le bouton "Enregistrer", le nouveau groupe vient s’intégrer dans un tableau dont chaque ligne est modifiable ou supprimable.

Pour associer un indicateur collectif à un groupe

• Dans la barre de menus principale, survoler l’onglet "CONFIGURATION" puis cliquer sur "Indicateurs collectifs".

• Si aucun indicateur n’est déjà créé, le module "Ajout d’un indicateur" propose le sélecteur intitulé "Groupe", grâce auquel on pourra affecter ce nouvel indicateur à l’un des groupes figurant dans la liste déroulante proposée, ou bien le maintenir en son état par défaut ("indicateur indépendant").

• Si des indicateurs sont déjà créés, il suffit de cliquer sur le pictogramme de modification qui se trouve dans la colonne "Action" du tableau listant le ou les indicateurs créés. Le module "Modification d’un indicateur" s’ouvre alors et l’on y retrouve le sélecteur de "Groupe" permettant d’affecter l’indicateur concerné à l’un des groupes paramétrés en amont.

[Cliquez sur la vignette ci-dessous pour agrandir l’image]

• La création et l’organisation personnalisée des groupes d’indicateurs rationalise ainsi la liste - parfois très chargée - des indicateurs collectifs qui se déploie sous les plannings (mensuel, hebdomadaire, journalier) d’AGATT.

Ci-dessous, un exemple représentatif de liste d’indicateurs collectifs agencés dans la partie inférieure du planning mensuel d’AGATT.
Les groupes et leurs indicateurs affiliés se trouvent en fin de liste.

Le second exemple, ci-dessous, montre un autre type de rangement basé sur une plus grande quantité de groupes d’indicateurs :

Enfin, on rappelle au passage qu’au clic sur le bouton noir "Indicateurs à afficher", l’agent conserve la possibilité de sélectionner tout ou partie des indicateurs et groupes d’indicateurs qu’il souhaite voir s’afficher dans la liste des indicateurs.