Comment tenir à jour les compétences des agents ?

Les compétences des agents ont une importance stratégique dans le progiciel car elles influent notamment sur le respect des Potentiels Opérationnels Journaliers (POJ), ainsi que sur l’armement des engins (piquets). Les planificateurs, en liaison avec le service formation, doivent donc veiller à la mise à jour régulière de ces informations.

Les compétences sont segmentées par affectation. Ceci permet notamment de dissocier les compétences d’un agent en double statut (compétences SPP et SPV différentes).

Pour saisir les compétences d’un agent

Note préliminaire : cet article détaille la façon de tenir à jour les compétences des agents de façon manuelle. Toutefois, on préférera autant que possible un système automatique, basé sur des interfaces entre logiciels - en l’occurrence avec l’outil numérique RH du SDIS - pour obtenir un résultat similaire et mieux harmonisé.

• Dans la barre de menus principale, survoler l’onglet "GESTION DES AGENTS" puis cliquer sur le menu "Liste des agents".

• Dans la liste, repérer l’agent dont on souhaite saisir les compétences, puis cliquer sur le pictogramme "Première saisie des compétences de cet agent" :

Note : si les compétences ont déjà été saisies, le pictogramme est différent :

• L’interface de gestion des compétences apparaît.
L’écran est divisé en 2 parties : liste des affectations de l’agent et formulaire d’attribution des compétences.
Cliquer sur le pictogramme "Voir les compétences", dans la colonne "Actions", pour modifier les compétences.

• Le formulaire de gestion des compétences apparaît.
Cocher ou décocher les compétences pour les attribuer ou les retirer à l’agent.

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