Comment fonctionne l’historique des occupations ?
L’un des nombreux des points forts d’AGATT est la mise en réseau du planning octroyant ainsi la possibilité d’y travailler à plusieurs en même temps.
Conséquence logique de cet avantage, le besoin de traçabilité de l’information s’impose !
L’historique des occupations est le module dédié à ce besoin. Il permet de répondre aux objectifs suivants :
- obtenir une traçabilité complète des actions effectuées dans les modules de "Planning" (mensuel, hebdomadaire, journalier),
- apporter une réponse lisible aux questions : "qui a modifié l’information" et "à quel moment l’information a été modifiée ?",
- identifier et corriger les erreurs de manipulation,
- prévenir les éventuels actes de malveillance, notamment dans le cadre de la mutualisation et des échanges d’agents entre établissements.
Comment fonctionne l’historique des occupations ?
• Dans le planning, cliquer sur la journée pour laquelle on souhaite consulter l’historique. L’éditeur des occupations apparaît.
Note : si un message est associé à l’occupation, un simple survol du pictogramme de cette occupation permet de visualiser la teneur du message.
• Cliquez sur l’item [Historique] et l’historique des occupations apparaît.
En voici un exemple représentatif :
Lecture du tableau d’historique :
- colonne "Date opération" : la date et l’heure de l’opération.
- colonne "Opérateur" : la personne qui a effectué l’action.
- colonne "Opération" : ce qui a été fait.
- colonne "Mode" : la fonctionnalité utilisée pour cette action.
- colonne "Occupation" : abréviation de l’occupation concernée par cette action.
- colonne "Affectation" : l’établissement concerné par l’occupation. Non valable si l’action est la suppression d’une occupation.
- colonne "Message" : le message éventuellement associé à l’occupation posée. Survoler le pictogramme (M) pour lire le message.