Comment suivre les demandes des agents à échelle départementale ?
Ce module, accessible depuis le menu principal “GESTION DES AGENTS”, permet de rechercher et de consulter les soldes de plusieurs agents et de plusieurs entités dans un même tableau.
Il optimise un peu plus encore la finesse de gestion offerte aux administrateurs fonctionnels.
Pour suivre les demandes des agents à l’échelle de tout le SDIS
Via l’onglet "GESTION DES AGENTS", cliquez sur le sous-menu "Suivi des demandes".
Le module qui apparaît se compose de deux parties : un moteur de recherche multi-critères dans la partie supérieure et le tableau de résultats de la recherche, situé dans la partie inférieure.
Le moteur de recherche multi-critères propose de cumuler ou non les critères suivants :
- Entités : choix de tout ou partie des entités du SDIS accessibles dans AGATT,
- Statuts administratifs : SPP, SPV, PATS, doubles statuts (SPP/SPV ou PATS/SPV) ou autre,
- Agents : choix de tout ou partie des agents du SDIS,
- Types d’occupation : choix de tout ou partie des occupations susceptibles d’être posées par ou pour les agents et considérées comme des "demandes", c’est-à-dire entrant dans le circuit de validation d’AGATT.
- Années : la ou les années que doit intégrer la recherche,
- Exercices : le ou les exercices comptables que doit intégrer la recherche.
- Mode de calcul : indique si le droit de l’agent (le nombre de demandes de ce type qu’il est autorisé à poser) a été calculé par AGATT (automatique) ou par un utilisateur (manuel).
NB : Pour chaque type de critère, la saisie multiple est autorisée. Il est donc possible de saisir [clic gauche + appui sur la touche Ctrl] plusieurs noms d’entités pour le seul critère "Entités", par exemple.
En tapant les premières lettres du nom d’une entité ou d’un agent, on filtre instantanément les occurrences correspondant à ces lettres.
Le tableau de résultats de la recherche fonctionne comme les autres tableaux dynamiques d’AGATT. L’utilisateur peut définir le nombre souhaité de résultats, naviguer entre les différentes listes de résultats affichées, modifier l’ordre d’apparition des résultats au clic dans les en-têtes de colonne du tableau.
Chaque ligne de ce tableau correspond à un solde de demandes.
Précisions
Ce module fonctionne donc à échelle départementale. Cela signifie que l’utilisateur qui en possède le droit d’accès - généralement, un.e gestionnaire RH ou administrateur.trice technique ou fonctionnel.le AGATT - peut y voir toutes les entités du SDIS.
Il peut toutefois arriver que ce module ait une portée plus limitée.
Par exemple :
- si un chef de centre détient ce droit d’accès uniquement dans son centre, il n’y verra que tous les agents affectés dans son centre.
- Si un chef de groupement détient ce droit d’accès dans tous les centres de son groupement, il verra dans le module uniquement tous les agents affectés dans les centres de son groupement.