Nouvelle version "Killem" pour AGATT
le 26 octobre 2020, par l’équipe Pretexx
Pretexx vient de procéder à la livraison d’une mise à jour du progiciel de gestion du temps de travail AGATT. Cette nouvelle version, nommée "Killem", apporte plusieurs améliorations et corrections de bugs.
Facilitation de l’utilisation des disponibilités des SPV
Saisir une garde pour un SPV ayant posé une disponibilité est parfois un processus un peu long, si jamais le besoin opérationnel concerne une tranche horaire non standard, car cela nécessite de passer par le formulaire complet de l’éditeur d’occupations et de remplir tous les champs.
Cette nouvelle fonctionnalité permet, à partir d’une disponibilité, de pré-remplir en deux clics l’éditeur d’occupations avec une astreinte ou une garde sur les mêmes horaires que la disponibilité. Il ne reste alors plus qu’à modifier, si nécessaire, l’horaire de début et/ou de fin pour obtenir une occupation “à la carte” avec un effort minimal de saisie.
Nouvelle interface : référentiel "Engins"
Un nouveau flux d’interface permet maintenant d’importer depuis le SGO les engins des centres. La documentation concernant la mise en place de ce flux est jointe aux notes de version techniques.
Mode de calcul manuel / automatique des droits à absences
AGATT propose trois tâches planifiées pour le calcul des droits des agents à certaines absences (congés annuels, RTT, fractionnement). Cette automatisation économise beaucoup de saisies dans une large majorité des cas, mais il existe parfois des agents dans une situation particulière qui ne rentre pas dans le moule des règles de calcul de ces tâches planifiées.
Pour pouvoir gérer ces situations, chaque solde d’absence dispose maintenant d’un interrupteur permettant de modifier son mode de calcul :
- Automatique : ce solde est géré par la tâche planifiée.
- Manuel : ce solde est géré par les utilisateurs et ne sera jamais modifié par la tâche planifiée.
Amélioration continue & correctifs
Plus de 35 développements ont été intégrés dans la nouvelle version, pour améliorer globalement la gestion du temps de travail avec AGATT. Ces améliorations sont issues des retours fournis par les utilisateurs dans les 23 SDIS clients.
On notera, entre autres :
- La gestion du repos de sécurité a été revue pour y apporter plus de souplesse d’utilisation.
- Indicateurs Individuels - Le critère “jours” propose de nouvelles options permettant de cibler les occupations ayant lieu un jour spécifique de la semaine (ex : compter uniquement les gardes ayant lieu le mercredi)
- Traitement des demandes d’absence - Le valideur peut rédiger un message pour indiquer, par exemple, un motif de refus.
- Et aussi : liste des utilisateurs connectés, moteur de recherche d’occupations enrichi, pictogrammes des engins personnalisables, etc.
Et maintenant ?
Les 23 SDIS utilisateurs d’AGATT ont reçu les instructions pour mettre en place cette nouvelle version. Des webinaires sont programmés pour présenter les nouveautés auprès des référents dans les SDIS.