Comment fonctionne la liste des consultations à traiter ?
Une fois connecté au progiciel, l’utilisateur accède à l’interface d’ECCAU, laquelle lui affiche par défaut la "Liste des consultations à traiter".
Par le biais de ce tableau dynamique, il lui sera possible de consulter rapidement les détails d’un dossier, d’émettre une prise en compte (PEC) métier ou de verser un avis sur un dossier.
Avant de nous attarder sur le fonctionnement de la "Liste des consultations" à proprement parler, évoquons brièvement quelques éléments fonctionnels non-négligeables situés dans la partie supérieure de l’interface du progiciel.
Versionnage, déconnexion
• Dans la partie supérieure gauche, se trouvent le logo de votre SDIS et la date du jour de votre connexion. Entre ces deux éléments, figure, à côté du nom du progiciel, le nom de la version utilisée.
La nomenclature des noms de version de nos progiciels est basée sur des noms de communes françaises situées dans les territoires des SDIS utilisateurs d’ECCAU.
Ce nom change à chaque nouvelle version, suivant l’ordre alphabétique.
• Lorsque vous terminez votre session de travail sur ECCAU, il est recommandé de cliquer sur le bouton de déconnexion pour fermer le progiciel.
La mention qui se déploie à sa gauche vous confirme que vous êtes parfaitement identifié.e par le logiciel.
Liste des consultations à traiter
Le tableau dynamique de la "Liste des consultations" propose un affichage personnalisé des informations qu’il contient. Vous pouvez :
- afficher un nombre de consultations plus ou moins important. Par défaut, le tableau affiche 10 consultations ;
- trier des informations au clic sur l’en-tête de chaque colonne ;
- naviguer par division du tableau de consultation. Si 100 consultations ont été traitées, que l’utilisateur a demandé de les afficher par tableaux de 10, il sera possible de naviguer - via les numéros situés dans la partie inférieure droite du tableau - de l’une à l’autre de ces divisions de la liste des consultations ;
- Le moteur de recherche situé en haut à droite du tableau de la "Liste des consultations" permet d’afficher instantanément une ou plusieurs consultations à partir des premières lettres d’un nom ou d’un numéro de dossier.
Par exemple, si l’on tape les deux seules lettres "GW" dans le moteur de recherche, le tableau des consultations est automatiquement filtré pour n’afficher que les consultations dont le numéro d’identification contient ces deux lettres.
Il est donc possible par ce biais d’afficher ou de retrouver rapidement une consultation précise.
Les informations affichées pour chaque consultation sont :
- le numéro d’identification (Id) de chaque consultation. Il est composé de trois séries de chiffres et lettres. ECCAU affiche en vert les consultations à traiter prioritairement ;
- le type de la consultation (il est généralement "obligatoire") ;
- l’état de la consultation ("versée", "traitée", refusée") ;
- la date de consultation ;
- la date d’émission de la consultation ;
- la date limite de réponse à la consultation ;
- le numéro d’identification (Id) du dossier de consultation ;
- les pictogrammes de la colonne "Action". Ceux-ci permettent d’accéder aux fonctionnalités suivantes :
- la consultation des détails du dossier (informations techniques, personnes concernées, pièces jointes au dossier, historique des statuts de la consultation),
- l’émission d’une prise en compte métier,
- l’émission d’un avis sur la consultation.